[Unboxing] Edition Dynasty NBA 2K13

N’étant pas fan de jeu de sport, j’ai tout de même craqué pour l’édition Dynasty du jeu de Basket NBA 2K13 … Plus pour le contenu de l’édition collector que pour le jeu en lui-même je vous l’avoue. Surtout qu’à 64.90 Euros (15 Euros de remise avec ce code, plus 20 euros de remise de chèque cadeau Fnac) j’aurais été bête de ne pas la prendre.

Pour être franc, proposé à 99,90 Euros, cette édition était un peu chère mais lorsque l’on passe sous la barre des 85 Euros, elle devient de suite un peu plus avantageuse … voire même indispensable.

Reçu à nouveau avec un jour de retard par la Fnac (ça devient une habitude), je m’attendais au premier abord à un colis plus grand. Une fois ouverte l’édition se présente donc, comme une édition standard avec une boîte entourée d’un carton promotionnel montrant des basketteurs jouant au basket (quoi de plus logique).

Lorsque l’on enlève le carton promotionnel, nous tombons sur une boîte toute noire qui rappelle les boîtes qui renferment les baskets (la chaussure) que vous pouvez acheter dans tout bon magasin de sport. Je ne sais pas si c’est voulu de la part de 2K Games, ou si c’est moi qui ai trop d’imagination, en tout cas j’ai trouvé ce clin d’oeil plutôt sympa. Attention tout de même, la boîte est super fragile, surtout dans les coins, et la mienne a déjà été abimée lors du transport par la Poste. =(

Une fois ouverte, cette boîte nous révèle une partie de son contenu : Le jeu NBA 2K13 et les écouteurs de chez Skullcandy aux couleurs du basket, blanc et orange. Je n’ai pas encore essayé les écouteurs, mais je fais confiance à Skullcandy quant à la qualité de ceux-ci.

Ensuite, nous retrouvons un skin ballon de basket pour habiller sa manette de Xbox 360. La sensation ballon est vraiment bluffante, même si je suis sceptique quant à l’utilité de ce « gadget » sur une manette.

Nous arrivons enfin à la pièce maitresse de cette édition, en effet au fond de la boîte se cache … un ballon de basket bien sur. (Michael Jordan ne pouvant rentrer dans la boîte, ils étaient bien obligés de mettre quelque chose).

Celui-ci est reçu dégonflé, d’où la sensation de prime abord d’avoir une petite boîte. Mais une fois gonflé, nous avons entre les mains un magnifique ballon de basket original de taille 7 aux couleurs du jeu : Bleu ciel, représentant 3 personnages style cartoon qui joue au foot basket du plus bel effet.

Pour conclure, l’Edition Dynasty de NBA 2K13 est une édition riche en contenus, en rapport avec le sujet du jeu. Indispensable pour tout fan de Basket qui se respecte, l’édition Dynasty fera également le bonheur de simple collectionneur. Le ballon est unique en son genre et donne vraiment beaucoup de cachet à l’ensemble de cette édition … même si certains auraient préféré une paire de Jordan signé par Michael lui-même … mais nous ne serions plus dans le même ordre de prix. =)

Ma Note pour l’édition : 16/20

Laisser un commentaire

