Résumé Keynote Apple 12 Septembre 2012 – 2ème Partie: Ipod

Mais avant de parler des lecteurs de musiques de la marqua à la pomme, parlons un peu du service de musique lui-même : iTunes.

Si l’App Store et iTunes sont revu sur iOS, il en est de même pour les clients PC et Mac. Ainsi iTunes se voit simplifié qu’il s’agisse de l’achat ou de la lecture musique. En prime nous aurons même droit à un mini lecteur tout neuf. Bien évidemment ce nouvel iTunes sera en lien avec le nuage d’iCloud. Côté look le store sur ordinateur reprend le principe du carrousel vu sur iOS. Ce nouvel iTunes sera disponible courant octobre.

Ipod Nano 7ème Génération

Le « nano » est totalement revu. Celui-ci sera allongé, avec un écran multi touch qui occupe presque toute la hauteur (2,5 pouces de diagonale) et sera 38 % plus fins que la génération actuelle. Il proposera un tuner FM, un podomètre, sera compatible Bluetooth et sera doté du nouveau connecteur « Lighting ». A noter également la présence d’un bouton Home. 7 coloris seront proposés. Disponible en octobre.

Ipod Touch 5ème Génération

Comme son grand frère l’iPhone, il est désormais doté d’un écran plus grand (4 pouces empruntés à l’iPhone 5). Son poids à lui aussi été réduit ( 89 grammes), ainsi que son épaisseur (6,1 mm). Il arbore désormais un élégant dos plus carré que la version précédente. A l’intérieur, l’iPod Touch aura droit au processeur A5 (de l’Iphone 4s et pas le processeur A6 de L’Iphone 5) ainsi qu’un tout nouveau capteur photo (5 megapixels) et une caméra (vidéo 1080p) facetime HD. Avec ce nouvel iPod touch, Siri fait son arrivée et vous retrouverez également le tuner FM, le podomètre, la compatibilité Bluetooth et le connecteur « Lighting ». Et une surprise : en bas à l’arrière de l’iPod touch : le « Loop » … il permetra d’attacher une lannniere à l’ipod touch. Il sera lui aussi disponible en octobre dans une gamme de 5 couleurs.

IPod Shuffle

Comme prévu, le seul changement est celui des couleurs.

De nouveaux écouteurs : les EarPods

Ces nouveaux écouteurs ont été dessinés pour mieux s’ajuster dans l’oreille et pour offrir une expérience sonore optimale. Ils intègrent donc un haut-parleur dirigé vers l’intérieur du canal auditif. Les écouteurs seront inclus avec toutes les nouveautés Apple.

Voilà pour le résumé de la Conférence Apple du 12 Septembre. Comme toujours des produits haut de gamme qui deviendront très vite leader sur la marché.

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s