[Rumeur] Zelda Wii U

Selon Wii U Daily, une source de chez Nintendo (un insider qui aurait déjà révélé l’existence du Miiverse et des succès accomplishments) nous en apprend un peu plus sur le Prochain Zelda à destination de la Wii U (Prochaine console de chez Nintendo attendu pour fin 2012).

Côté graphique, Zelda Wii U (qui n’a pas encore de sous-titre) reprendrait la direction artistique de Skyward Sword (sorti le 18 novembre 2011 en Europe) en bien plus fin et en haute définition. Link (Héros du jeu) sera sensiblement le même que celui de Skyward Sword, mais en plus détaillé.

Niveau volume de jeu, la source se montre impressionnée en précisant qu’il n’y aurait pas plus de donjons que dans les précédents volets, mais ils seraient en revanche bien plus grands que précédemment, chacun ayant un style et un usage du GamePad (Manette de la Wii U) bien différents. La source cite comme exemple une forêt-donjon qui serait plus grande que la plaine d’Hyrule d’Ocarina of Time. (Wahouuuuu)

Le jeu serait en développement depuis la fin 2010, avec la plus grosse équipe jamais créée chez Nintendo. Il serait également le plus cher de l’histoire de Big N, faisant dire à la source que l’ambition est du niveau d’un GTA de Rockstar.

Pour le reste, le jeu compterait des heures de musique, nécessiterait un disque de 25 Go (la source parle de Blu Ray, mais il s’agit en fait de disque iDensity) pour être contenu, utiliserait pleinement le GamePad et aurait influencé le design de la manette. D’ailleurs, Nintendo aurait fait une démonstration de ce Zelda Wii U à certains éditeurs tiers pour les inspirer. D’autre part, Zelda Wii U utiliserait des technologies tierses comme le moteur physique Havok, chose plutôt rare chez Nintendo.

Ne comptez pas sur la présence d’un mode multi (Ouf), mais il y aurait des fonctionnalités en ligne comme un système de partage d’indices, encore que ça ne serait pas une priorité pour l’instant. (Heureusement, car je vois mal du Multi dans un Zelda).

Nintendo envisageait apparemment de le commercialiser fin 2013 (pour essayer d’éclipser les nouvelles consoles de Sony et Microsoft), mais le projet serait tellement ambitieux qu’il l’aurait repoussé à 2014.

Toutes ces informations sont évidemment à prendre avec d’énormes pincettes et on attendra plus d’infos de la part de Nintendo pour sauter de joie … ou pas !!! =)

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s