[Unboxing] Edition Premium Darksiders 2 sur Xbox 360

Après un premier aperçu rapide du jeu que vous avez pu lire cette nuit, je vous dévoile l’édition Premium de Darksiders 2 qui m’a été livré par la Fnac en début de semaine.

Sachant que je suis gros consommateur d’édition collector, vous aurez souvent l’occasion de découvrir leurs particularités toute au long de mes différents articles. J’essaierais de vous guider en vous donnant chaque particularité de ces éditions, photo à l’appui, et surtout de vous dire s’il est nécessaire de dépenser vos deniers durement acquis pour vous offrir ces petites perles.

Je commence donc aujourd’hui par Darksiders 2, une édition que j’ai payé 96.90 Euros sur Xbox 360.

La Box est Noire entourée d’un cash plastique, mon côté Geek extrémiste (Merci à Ben pour l’expression) aurait préféré un sigle argenté sur le devant de la box comme pendant les temps de chargement du jeu … Mais là je chipote.

Ensuite nous tombons directement sur l’édition limitée du jeu qui contient le dlc « Argul’s Tomb » (à télécharger lors de la sortie) ainsi qu’un Code pour télécharger la Bande son digitale du jeu … Là encore je chipote mais un bon vieux CD aurait été tellement plus classe.

Lorsque vous soulevez le jeu, vous trouverez un trop petit Artbook du jeu … toujours pour être ch****, un format A4 aurait été tellement plus agréable à feuilleter. (Je n’ai volontairement pas ouvert l’Artbook car celui-ci contient des images des Boss et je voulais éviter tous spoil).

Les choses sérieuses commencent enfin, car sous l’artbook se cachent un Magnifique, que dis je, un Somptueux masque de Mort. Celui-ci est un exemplaire taille réelle (si si j’ai essayé) du masque que Death porte dans le jeu, le détail de finition est tout simplement incroyable, peint à la main, fait dans une résine de qualité particulièrement lourde, nous avons vraiment l’impression de posséder le vrai masque de Death. Il est également livré avec son socle numéroté et limité à 13300 exemplaires pour la France et la Belgique.

Réellement tombé sous le charme de Death, malgré un prix assez élevé, je trouve cette édition vraiment intéressante. Malgré quelques faiblesses toujours liées aux collectors (Bande son en téléchargement et Artbook toujours trop petit) le masque  justifie tout de même à lui seul l’achat de cette édition.

Laisser un commentaire

