1er Avis sur Darksiders 2

Il est 1h30 du matin (ou du soir je ne sais plus très bien) et je viens de passer 2h à tester Darksiders II sur Xbox360. Jeu créé par Vigil Games et édité par THQ.

Tout d’abord pour remettre rapidement le jeu dans son contexte il faut savoir que vous incarner Death, un des quatre chevaliers de l’apocalypse. Il n’a qu’une chose à l’esprit, prouver l’innocence de War, son frère, (que vous incarniez dans le 1er Darksiders sorti en 2010) qui a été accuser à tort d’avoir causé la perte de l’humanité. (Ouais je sais c’est pire que les « Feux de l’Amour »).

1er constat : Si vous n’avez pas joué au premier Darksiders, ça va être compliqué de suivre quelque chose à l’histoire du 2 car le jeu commence très fort avec l’intégration de pas mal de personnage lié au premier épisode.

Je ne m’attarderais pas sur les spécificités techniques et autres, le jeu n’ayant pas changé de moteur graphique, ni de prise en mains.

Death a un côté beaucoup plus Félin que War, il se déplace comme un certain Prince de Lu Perse et les phases de plates-formes sont vraiment plaisantes. Les phases de combat sont quant à elles un peu plus « brouillonnes » dues à une caméra pas toujours très bien orientée.

Le premier gros changement vient de l’intégration d’un univers de customisation de son personnage (à la manière des RPG). Tout le personnage est customisable et on prend un réel plaisir à changer d’armes, de look et de pouvoirs magiques.

Voilà tout ce que je peux vous dire pour l’instant, mais je reviendrais plus longuement sur ce jeu dans un futur article.

A savoir également que je prévois de vous dévoiler l’édition Premium de Darksiders II que j’ai acquis il y a quelques jours … mais patience … demain est un autre jour … enfin tout à l’heure … Bref je vais me coucher !!! =)

Laisser un commentaire

