Mon premier Amour de Geek

Il y a de cela maintenant 22 ans, je suis tombé amoureux d’une magnifique boite noire. Celle-ci renfermait un petit personnage brun qui pulvérisait des pierres et ses ennemies avec son gros poing … pour les plus jeunes je ne parle pas de Chuck Norris, mais de la première mascotte de Sega, le bien nommé Alex Kidd.

« Alex Kidd in Miracle World » jeu intégré à MA Master System II.

Console 8-bits de SEGA avec une résolution d’écran de 256 × 192 pixels à te faire péter un écran HD, Processeur sonore : Texas Instruments (comme les calculatrices) qui fournisait des « Bip-Piuuu-Bang » en son Mono et des manettes très ergonomiques à deux boutons (Si si je vous rassure cela suffisait pour jouer) qui ont sûrement laissé de très bon souvenir dans la paume des mains de nombreux Gamers et Gameuses !!!

Alex Kidd, Shinobi, Wonder Boy … autant de jeu qu’il a fallu recommencer maintes et maintes fois à cause d’un manque de sauvegarde. Cela m’a permis de connaitre par coeur chaque début de niveau (mais beaucoup moins la fin je vous l’avoue) … En même temps je n’avais que 4-5 ans.

Voilà donc l’objet qui m’a fait devenir Geek et sur lequel je pouvais passer des heures à jouer, sauf quand ma maman m’obligeait à jouer dehors parce qu’il y avait du beau temps …  Aaahhh satané soleil !!! =)

Laisser un commentaire

